mockup pim product sheeet

Générez plus de revenus avec le PXM !

Le PXM (Product Experience Management) permet d'augmenter significativement les ventes en créant des expériences produits personnalisées. Publiez la bonne information au bon moment et générez plus de revenus pour votre entreprise avec la solution Goaland PIM.

Demo gratuite
>

Comment le PXM vous permet d'augmenter les ventes ?

Vendre dans le monde entier

Augmentez vos ventes en créant des expériences produits personnalisées et répondez aux attentes d'acheteurs potentiels aux quatre coins du monde.

80%

80% des consommateurs préfèrent acheter auprès d'une entreprise qui propose une expérience personnalisée et prend en compte leur localisation géographique au moment de l'achat.

Vendre mieux, vendre plus

Améliorez vos ventes en proposant une expérience produit optimale et fournissez à vos clients toutes les informations dont ils ont besoin pour acheter en toute sérénité.

87%

87% des consommateurs accordent une grande importance aux informations produits pour prendre une décision d'achat.

Vendre à tout moment

Générez plus de ventes en faisant vivre à vos clients une expérience produit continue sur tous les canaux de vente où ils effectuent leurs achats.

75%

75% des consommateurs attendent de vivre une expérience produit cohérente sur l'ensemble des canaux de vente.

Découvrez notre solution pour maîtriser le PXM En savoir plus

Créez facilement des expériences produits optimales

pxm

Maîtrisez votre information produit

Depuis une interface unique et user-friendly, garantissez facilement la qualité de l'ensemble de vos données produit (Marketing, Technique, Logistique…).

page produit

Créez des pages produits convaincantes

Photos, vidéos, prix, descriptions produits… créez des pages produits avec des contenus riches, complets et personnalisés qui séduisent les clients et donnent envie d'acheter.

information produit

Publiez rapidement et de façon ciblée

Publiez vos pages produits vers toutes les plateformes de votre choix : réseaux de revendeurs, distributeurs, partenaires, fournisseurs, sites Internet (CMS, plateformes e-commerce…)

Découvrez notre solution de PIM Solution de PIM

Comment est né le Product Experience Management (PXM) ?

Le Boom du digital dans le secteur du e-commerce a profondément changé le comportement des consommateurs. Autrefois linéaire et prévisible, le parcours d'achat devient au fil des années de plus en plus complexe et sinueux. Aujourd'hui, ce n'est pas moins de 73% des consommateurs qui consultent plus d'un canal de vente au cours de leurs parcours d'achat. Ultra-connectés et omniprésents, ils n'hésitent pas à multiplier les points de contact avec la marque : sites e-commerce, Marketplaces, sites distributeurs, pure players, réseaux sociaux... le consommateur moderne peut désormais rechercher et comparer l'information n'importe où, n'importe quand, au gré de ses envies.

Face à la multiplication des canaux de ventes, les clients s'attendent à voir des contenus personnalisés sur chaque canal de diffusion où ils interagissent avec une marque. Parmi ces contenus, les données autour du produit tiennent une place centrale dans la décision d'achat du client. Qualité des visuels, pertinence des caractéristiques, cohérence des prix, niveau de détail des fiches techniques... le consommateur passe chaque produit au crible avant de passer à l'acte d'achat.

Les modes de consommation ont radicalement changé. Ils ont donné naissance à un nouveau concept : le Product Experience Management (PXM). Nouveau Graal du e-commerce, la Gestion de l'Expérience Produit, plus connue sous le nom de PXM, consiste à personnaliser l'information produit selon le canal de vente, la cible et le contexte de diffusion. Une approche “customer centric” qui vise à créer une expérience client à la fois exceptionnelle et unique.

PIM & PXM : quelle complémentarité ?

Avec le développement du digital, les entreprises multiplient les dispositifs et les outils en entreprise pour traiter un grand volume de données autour du produit (ERP, CRM, PLM, plateformes e-commerce…).

Une dispersion des sources d'information qui favorise la génération d'erreurs telles que données obligatoires manquantes (code EAN, type de produit, nom de la marque) ou déclinaison produit mal structurée. Ces erreurs qui apparaissent bénignes laissent pourtant une impression négative qui peut fortement impacter l'image d'une marque.

PIM et e-commerce

Selon une étude effectuée par Onespace, 98% des consommateurs n'ont pas finalisé leur achat en raison d'une information incomplète ou incorrecte. C'est pourquoi l'information autour de vos produits doit bénéficier d'une attention particulière, car en plus de véhiculer votre image de marque, elle est aussi un élément clé du parcours d'achat de vos clients.

Notre solution de PIM / DAM et son module print ont été conçus pour répondre à toutes ces problématiques que rencontrent les entreprises du secteur e-commerce.

Ils nous font confiance

Goaland accompagne plus de 40 marques dans la mise en œuvre de stratégies omnicanales. Fort de notre expertise dans la gestion de l'expérience produit, nous plaçons la qualité du service et "le sens du détail" au coeur de notre métier. C'est pourquoi nos consultants sont présents et "à votre écoute" à chaque étape de votre projet d'entreprise : paramétrage de la plateforme, structuration de votre information produit, gestion des interactions avec les autres solutions logicielles de votre SI.

A l'ère du digital, la Gestion de l'Expérience Produit concerne tous les secteurs d'activité. Nos clients sont des acteurs majeurs des secteurs du Tourisme, de l'Industrie, de l'Édition, du Retail, de l'Énergie… Pour apporter des réponses personnalisées à vos besoins, nous avons développé une connaissance fine et approfondie des problématiques métiers que vous rencontrez dans votre quotidien.

Découvrez comment Belambra , acteur spécialisé dans les clubs de vacances et les résidences de tourisme, utilisent nos solutions mais aussi Weber Saint-Gobain , leader mondial de solutions à base de mortier, Allibert , fabricant de mobilier de salles de bain ou encore CCAS , la Caisse Centrale des Activités Sociales des industries électriques et gazières.

Une gestion à 360° de votre expérience produit

Aujourd'hui, quel que soit l'endroit où il se trouve, le consommateur est hyper connecté ! De plus en plus exigeant, il attend d'une information produit qu'elle soit cohérente, personnalisée et complète quel que soit le canal utilisé pour interagir avec une marque.

Une révolution dans les modes de consommation qui implique de repenser totalement le traitement de l'information produit notamment dans le secteur e-commerce. Pour faire face à ces nouveaux défis, de plus en plus d'entreprises se tournent vers des solutions de Gestion de l'Information Produit appelées (PIM) pour offrir une expérience produit globale et harmonisée sur tous les canaux de vente.

Gain d'efficacité sur la gestion de l'information produit, simplification du processus d'enrichissement de la donnée produit, accélération du Time To Market, augmentation des ventes… les solutions PIM présentent de nombreux avantages dans la mise en place d'une stratégie omnicanale et vous permettent de diffuser une information produit cohérente, à jour et complète au bon endroit et au bon moment.

Pour offrir une expérience produit d'exception à vos clients, découvrez la solution Goaland PIM.

Product experience management platform

Product experience management platform

PIM / MDM / DAM solutions and contextualized publications

Request a demo Learn more
>

Discover Production Experience Management (PXM)

Product Experience Management

Success stories

Solutions designed for your omnichannel strategy

  • Independence
  • Collaborative work
  • Innovation
  • Modularity
Alpia

PIM / MDM / DAM

Centralize, enhance and communicate your product information on all of your sales channels

Learn more
Alpia

Contextualized publication solution

Optimize your production process and simplify your creation, updates and translations

Learn more
Discover our software solutionAsk for a demo

How did Product Experience Management (PXM) come about?

The digital boom in the e-commerce industry had a profound impact on consumer habits. Heretofore linear and predictable, over the years the customer journey became more complex and less direct. Today, 73% of buyers check our more than one sales channel before making their decision. Ultra-connected and omnipresent, they often use several of the brand’s different touch points: e-commerce website, Marketplaces, distributor websites, pure players, social networks… today’s consumer can research and compare information wherever and whenever they want.

With the multiplication of sales channels, clients expect to find contents adapted to the different channels through which they engage with the brand. Among these contents, product information is the most important for the client’s decision to buy. The quality of images, the relevancy of product characteristics, consistency of price, level of detail in product datasheets… the buyer scrutinizes each product before making the decision to buy.

Consumer habits have changed radically giving rise to a new concept: Product Experience Management (PXM). The new Grail of e-commerce, Product Experience Management or PXM, involves adjusting product information to suit each sales channel, target or context. A customer-centric approach aimed at creating an exceptional and unique customer experience.

PIM & PXM: how do they work together?

As digital develops, businesses have been multiplying the systems and tools used to handle large volumes of product related data (ERP, CRM, PLM, e-commerce platforms…).

This dispersion of information sources generates errors such as the omission of certain obligatory elements (EAN code, product type, brand name) or poorly structure product descriptions. These errors which can appear to be minor, leave a negative impression and can have a huge impact on brand image.

PIM et e-commerce

According to a survey by Onespace, 98% of buyers abandoned their purchase because of incomplete or incorrect product information. This is why it’s important that any information relating to your products be faultless, as it is both a conveyer of your brand image and a key element in your customers’ shopping experience.

Our PIM/MDM/DAM (Alpia) solutions and contextualized publications (Arsia) were designed to cover all the problems encountered by e-commerce industry businesses.

Trusted partners

Since 2008, Goaland has been working alongside over 40 brands, supporting the implementation of their omnichannel strategies. Backed by our experience in product experience management, we place quality of service and attention to detail at the very core of our business model. Our consultants are present and at your service at every step of your corporate project: platform configuration, structuring product information, managing interactions with the existing software solutions in your IS.

In this digital era, Product Experience Management is relative to all industries. Our clients are major stakeholders in the Tourism, Industry, Publishing, Retail and Energy industries. To provide you with solutions adapted to your precise needs, we have developed our expertise in the industry struggles that you encounter every day.

See how our solutions are used on a daily basis by Belambra, hotel and resort specialist, but also by Weber Saint-Gobain, world leader in mortar based solutions, Allibert, manufacturer of bathroom furniture and accessories or CCAS, specific entity in charge of social activities for French electricity and gas industries.

Control your product experience fully from start to finish

Nowadays, wherever you are, buyers are hyper connected! Increasingly demanding, they expect product information to be consistent, personalized and complete, whatever the channel used to connect with the brand.

This is a revolution in consumer habits that requires a complete overhaul in the way product information is processed, in particular in the e-commerce sector. To meet these new challenges, businesses are increasingly turning towards Product Information Management solutions known as (PIM) to provide a global and coherent product experience on all sales channels.

Boosting your efficiency in production information management, simplification of the product data enhancement process, accelerating your Time To Market, increasing sales… PIM solutions have numerous benefits in the implementation of an omnichannel strategy and enable you to communicate consistent, up to date and complete product information in the right place and at the right time.

To provide an exceptional product experience for your customers, check out Alpia and Arsia, our PIM/MDM/DAM and contextualized publication management solutions.

Discover our software solutionAsk for a demo
@@AMP-CONSENT@@